Présentation : Des trains retardés, des emails à ne plus savoir qu’en faire, il est grand temps de faire une pause. Rechargez les batteries et vivez l’instant présent. Ce livre a trois objectifs : revenir à la paix intérieure, se réapproprier son espace, et prendre le temps. Grâce à un mélange d’activités créatives et de textes d’inspiration, Calme vous ouvrira au plaisir et à la richesse de votre vie quotidienne.
L’incipit : Apaisez votre esprit, changez le monde.
Mon avis :
Un livre pour combattre le stress grâce à la pratique de la pleine conscience.
Il s’agit de porter attention à nos sensations et émotions sans porter de jugement.
Cela s’apprend, nous explique l’auteur, comme une langue étrangère. Il faut aussi pratiquer de manière régulière. Voici donc ce que l’on nous explique dès le début du livre. Huit parties pour présenter cette méthode : nature, sommeil, voyage, relationnel, travail, enfants, créativité et nourriture.
Les deux pratiques incontournables pour trouver le calme sont : la méditation et l’écriture d’un journal. Dans la partie « sommeil », j’ai apprécié la page consacrée à la méditation du sommeil : des conseils simples et concrets. Testé ensuite et approuvé ! La marche détend, apaise et éclaircit les idées : Dickens faisait de grandes promenades nocturnes pour rester sain d’esprit.
En résumé : des conseils variés à adapter selon ses envies
Les deux cofondateurs du mouvement « Calm » nous expliquent l’origine de leur démarche et leurs ressentis, intéressant, cela permet de concrétiser le concept.
Le livre est un bel objet : couverture bleu indigo, toucher plastifié et marque page intégré.
À découvrir donc pour piocher dans les bonnes idées en fonction de ses préférences.
Merci aux éditions Pygmalion et à Babelio.
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :