Résumé :
Un meurtre brutal commis, de nuit, à la hache. Le premier d’une série perpétrée par un tueur silencieux et acharné qui traque ses victimes lorsqu’elles sont seules chez elles. Helen Grace et son équipe sont chargées de l’enquête. La panique gagne peu à peu les habitants de Southampton. L’inspectrice se trouve, elle, menacée par une vieille connaissance surgie du passé et qui ne reculera devant rien pour assouvir sa vengeance.
L’auteur :
M. J. Arlidge travaille pour la télévision britannique depuis quinze ans. Il dirige également une maison de production indépendante qui a permis à plusieurs séries policières de voir le jour. Quand le chat n’est pas là… est le onzième volet de la série mettant en scène l’inspectrice Helen Grace, lancée par le succès phénoménal d’Am Stram Gram.
Ma chronique :
Un thriller diablement efficace, avec des chapitres très courts et une intrigue haletante : je vous conseille ce titre.
Je découvre cet auteur anglais qui a plusieurs romans à son actif, je le suivrai dorénavant.
L’héroïne, commandant de police, est incroyablement forte, physiquement et moralement bien que les obstacles s’amoncellent. Le récit alterne l’histoire personnelle d’Helen et une série de meurtres sanglants.
Si le lecteur pense à la moitié du livre que tout est joué, pas du tout. Les pistes se brouillent et l’intrigue se complexifie. La tension monte alors d’un cran. Très doué cet auteur, je n’ai rien vu venir.
Avec ce thriller, le suspense est garanti jusqu’au bout et l’adrénaline à son comble.
Tout ce qui fait un bon polar est réuni ici, n’hésitez pas à le découvrir.
Paru aux éditions Les Escales
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :