Résumé :
31 décembre 1982. À la veille de ses dix-neuf ans, Oona Lockhart s’évanouit et se réveille dans le corps d’une femme de 51 ans : elle-même ! Elle découvre que, désormais, elle ne vivra pas en traversant le temps de façon linéaire. À chaque anniversaire, elle sera transportée à un moment différent de sa vie. Une affection atypique qui lui fait sauter des années et parfois des décennies entières.
L’auteure :
Après un bachelor en écriture créative de l’Emerson College, Margarita Montimore a travaillé pendant plus d’une décennie dans l’édition et les médias sociaux avant de décider de se concentrer à plein temps sur son rêve d’écrivaine. Elle vit dans le New Jersey avec son mari et son chien.
Ma chronique :
Émouvant et optimiste, une belle leçon de vie.
L’idée est originale, cette héroïne dont le corps vieillit à un rythme différent de son esprit. Les aller-retours entre avenir et passé peuvent être difficiles à gérer et lui demanderont d’apprendre à lâcher prise et à profiter de la vie.
La lecture est très fluide et le suspense présent tout au long du roman. Comment cette jeune femme va-t-elle continuer de gérer sa vie avec les cartes qu’elle a en main qui lui ont dévoilé une partie de son avenir ?
Une belle réflexion sur le temps, l’importance de vivre pleinement sa vie. Le titre de ce roman le résume bien : quel sens a-t-on envie de donner à son existence ?
Un roman qui fait du bien : gai, optimiste et attachant.
Paru aux éditions de l’Archipel collection Instants Suspendus
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :