Présentation :
Cet ouvrage offre une solution intégrative, établissant un pont entre la psychologie et la spiritualité. Pour son auteure, Olga Alexandrova, ces deux approches s’influencent et se complètent. À travers une exploration profonde, elle nous invite à une immersion totale dans les multiples dimensions de notre être : psychologique, émotionnelle, spirituelle et physique.
L’auteure :
Olga Alexandrova est thérapeute spécialisée en libération émotionnelle et en décodage biologique des maladies.
Ma chronique :
Un ouvrage traitant de lien entre psychologie et spiritualité préfacé par Luc Bodin, spécialisé sur ces notions : je me suis précipitée sur ce livre.
Luc Bodin plante le décor en expliquant ce qui l’a inspiré ici et se dit conquis par les propositions et explications de l’auteure.
Le physique, le mental, l’émotionnel, le spirituel et l’énergétique sont les différents pans de l’harmonie et de la santé.
Les propositions déclinées ici sont issues de l’expérience de l’auteure, de ces clients et des grands penseurs en psychothérapie et philosophie.
Pour aller vers un mieux-être, des exercices, des méditations et protocoles par sujet sont proposés.
Une démarche qui allie théorie et pratique pour tester par soi-même.
J’ai plus particulièrement apprécié les différentes étapes pour lâcher prise grâce aux exemples et protocoles. L’auteure propose une notion originale de lâcher prise « à l’envers » à tester quand l’exercice est trop difficile avec le lâcher prise.
Autre sujet très intéressant : l’ego , ses pièges et son lien avec les émotions.
Je vous recommande cet ouvrage paru aux Éditions Tredaniel.
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :