Résumé :
Deux années se sont écoulées depuis l’extraordinaire coup de massue que le monde a reçu sur la tête. Ce fameux jour, l’irréversible et terrible processus s’est enclenché sur toute la surface du globe. Pendant un temps, la Terre a semblé continuer de tourner comme si de rien nétait, et puis, neuf mois plus tard, le dernier enfant naissait dans une banlieue du Caire, le tout dernier humain.
L’auteure :
Anne Steiger est journaliste pour Kaïzen. Elle est l’auteure de La Vie sexuelle des magazines, comment la presse manipule notre libido et celle de nos ados (essai, Michalon, 2006) et de Une araignée dans le ventre, combattre l’endométriose (essai, Autrement, 2018). La Véritable Histoire de Gaya Sharpe est son premier roman.
Ma chronique :
Extraordinaire Gaya qui en dit long sur l’humanité et nous fait vibrer tout au long de ce roman.
Gaya, est une petite fille dotée de pouvoirs extraordinaires, elle grandit grâce à l’amour inconditionnel de son papa. Elle sait communiquer avec les êtres disparus et chérit les animaux et les plantes.
Avec elle, nous vivons des périodes qui nous font redouter l’avenir tout en gardant l’espoir en l’humain.
Une dystopie qui se lit assez rapidement, malgré quelques longueurs en début de récit, vite oubliées. Toute l’aventure de Gaya questionne sur notre société, notre futur et les voies possibles pour un monde meilleur.
Une belle réflexion à ne pas manquer.
Publié aux éditions Exergues chez Guy Trédaniel.
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :