Chronique de : La Breizh Brigade La mariée de l’équinoxe 

Chronique de : La Breizh Brigade La mariée de l’équinoxe 

Résumé 

Plage du Sillon, Saint-Malo, 23 septembre. Une marée d’une force exceptionnelle déferle sur le littoral malouin. Si puissante qu’elle dépose, au sommet d’un des brise-lames qui protègent la chaussée, le corps sans vie d’une jeune femme au physique étrange… vêtue de sa robe de mariée. Au même moment, au Manoir des Corrigan, Maggie s’apprête justement à convoler avec Jacques Gaillard …

L’auteur 

Mo Malø a signé de nombreux best-sellers : ses romans policiers, parus aux éditions de La Martinière, ont déjà conquis plus de 300 000 lecteurs.

Ma chronique :

Déjà le quatrième tome d’une série addictive.

Retrouver les trois femmes détectives, quel plaisir ! Maggie s’est un peu, un tout petit peu, assagie. Au début du roman, elle est prête à se marier avec son galant en titre. Mais un événement extraordinaire vient perturber la cérémonie. Une enquête démarre, Maggie, sa fille et petite-fille foncent, impossible pour elles de résister à la tentation, elles ont amélioré leurs techniques d’espionnage de la police depuis leurs premières enquêtes.

On se passionne pour leurs aventures, on sourit aux excentricités de Maggie, au applaudit le courage d’Enora et la sagacité de Louise. Seraient-elles plus douées que le commissaire et son adjointe ? Le duel est lancé !

L’intrigue nous tient en haleine, les rebondissements sont nombreux, un bon roman policier.

Les héroïnes évoluent au fur et à mesure des enquêtes gagnant en épaisseur et Maggie, la coriace s’attendrit un peu.

Comme toujours, la ville de Saint-Malo est un des personnages de l’histoire : grandiose, sombre parfois et inquiétante.

Tous les ingrédients d’un bon polar sont réunis.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :