Présentation :
Lorsque nous sommes heureux, nous cherchons rarement les causes de ce bien-être. Pourtant, analyser nos actions et nos émotions permet de comprendre quelles sont les conditions favorables à notre bonheur pour les reproduire à l’infini. Véritable audit de l’être, cet ouvrage utilise l’écriture comme outil de l’exploration de soi.
L’auteure :
Laure d’Astragal anime des ateliers d’écriture et enseigne le yoga depuis plus de trente ans. Avec ce livre consacré à l’apprentissage des secrets du bonheur, elle finalise une trilogie d’ouvrages exploitant les richesses de la narration, également composée de Atelier d’écriture (Larousse) et de J’écris ma vie pour mieux me connaître (Albin Michel).
Ma chronique :
Une lecture très enrichissante et remplie de nombreux conseils et propositions pour aller vers la quête d’une vie meilleure. J’ai beaucoup apprécié ces quatre cent cinquante pages avec son contenu varié et très fourni en méthodes diverses et complémentaires pour atteindre nos objectifs.
Vous l’aurez compris, j’ai eu un coup de cœur pour cet ouvrage très complet.
J’ai aimé la démarche progressive, par petits pas, découpée en étape, elles-mêmes scindées en journées avec un programme spécifique.
Ici l’écriture joue un rôle primordial : comme le dit l’auteure « l’écriture est un outil magique…pour exprimer ce que l’on a sur le cœur…mais aussi a l’inverse pour imprimer nos facultés cognitives en positif ».
Sa méthode se révèle très utile pour se questionner, lister nos attentes et décider des étapes pour atteindre nos objectifs.
Oui je confirme, l’écriture aide à prendre conscience de ce que nous sommes et ce que nous aimerions être.
L’auteure a préparé de nombreuses méditations, des questionnaires et des évaluations.
Les méditations couplées à des outils comme la carte heuristique ou le tableau de visualisation sont à utiliser sans hésitation.
Un guide très complet et réussi paru aux éditions Le Courrier du Livre chez Guy Trédaniel.
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :