Présentation :
Aller toujours plus loin dans le bonheur d’être soi et d’être vivant sur notre belle planète, cette fois-ci, en le partageant avec les enfants, pour qu’ils soient plus conscients de leur monde intérieur et de toutes leurs capacités positives. Un livre qui leur permet d’apprendre à mieux vivre leurs émotions, pour un monde plus doux et respectueux de chacun, du vivant.
L’auteure :
Après des études paramédicales puis une spécialisation en psycho-pédagogie de l’enfant, Florence Binay découvre la sophrologie à laquelle elle se formera durant sept ans dans deux écoles caycédiennes différentes puis dans la branche de la sophrologie dynamique.
Ma chronique :
Pour faire découvrir la sophrologie aux enfants et initier les parents, voici un joli guide. À la fois complet et fun : les pratiques sont personnalisées par Florence qui connaît bien ce public des enfants.
La sophrologie plaît aux enfants car « c’est plaisant et rigolo ».
Elle nous expose l’action de la sophrologie en expliquant le lien corps-esprit, nous donne des conseils pratiques pour mener des « aventures intérieures » ,comme elle les appelle, avec nos chérubins. Cet ouvrage donne envie de se lancer, ce qui est le plus important, et les pratiques sont simples et classées par thèmes.
Les thèmes sont, entre autres, le développement de la concentration, mieux dormir, décharger le stress, booster sa confiance en soi.
J’ai beaucoup aimé sa « trousse de secours » : des exercices avec mouvements et visualisations dans lesquels piocher selon ses besoins. Toutes ces pratiques sont à partager avec nos enfants pour réenchanter leur vie.
En synthèse, ce guide est très complet pour adopter la sophrologie au quotidien avec ses enfants. Je vous conseille aussi de partager la lecture avec eux afin de profiter ensemble des jolies illustrations qui parsèment l’ouvrage.
Publié aux éditions Le Souffle d’or.
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :