Chronique de : L’encyclopédie des réflexologies de Galya Ortega

Chronique de : L’encyclopédie des réflexologies de Galya Ortega

Présentation : 
Dans cet ouvrage, unique et abondamment illustré, vous découvrirez les grandes réflexologies, issues de médecines traditionnelles plurimillénaires, leur originalité et leurs mouvements propres, avec une approche transversale culturelle et thérapeutique.


L’auteure :
Galya Ortéga est thérapeute, praticienne de soins holistiques, spécialiste d’approches énergétiques concernant le bien-être, formatrice en massages de bien-être.


Mon avis :
Un guide vraiment très complet sur la pratique de la réflexologie. 
Je me demandais ce que recouvrait réellement cette pratique, imaginant que seuls nos pieds étaient concernés. Puis je me suis aperçue que je connaissais d’autres pratiques présentées ici, comme le “Do In”, d’origine chinoise, une méthode d’auto massages incluant des étirements et respirations. Au Japon, la réflexologie se nomme « Shokushindo » et a pour but d’harmoniser l’être en entier en stimulant les zones réflexes des pieds.
L’auteur décrit également la réflexologie indienne, thaïlandaise, indonésienne et sud-africaine. De nombreux schémas pour s’entraîner, des annexes qui explicitent les zones réflexes des mains, pieds et visages ains que les bienfaits attendus.
Une véritable encyclopédie à la portée de tous pour découvrir et pratiquer la réflexologie.


Paru aux éditions Le Courrier du Livre chez Guy Trédaniel.


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :