Résumé du tome 1 Les lions de Sicile :
1799. Paolo et Ignazio Florio quittent leur Calabre natale pour s’installer à Palerme. Passionnés, ambitieux mais pauvres et de modeste origine, les deux frères et leur famille n’aspirent qu’à une chose : se hisser parmi les puissants de la ville…
Résumé du tome 2 Le triomphe des lions :
La famille Florio règne désormais sur la Sicile. À Palerme, elle possède palais, usines, bateaux, soieries. On l’admire et on les craint…
Ma chronique :
Une saga historique captivante que j’ai lue rapidement, j’ai enchainé les deux tomes.
Des faits authentiques mis en scène avec brio, l’auteure nous révèle toute l’histoire de la Sicile au dix-neuvième siècle. En prologue à chaque partie, un résumé du contexte historique cadre l’époque.
Le premier tome montre l’ascension compliquée de ces deux frères Florio pauvres mais tellement déterminés et à l’intelligence redoutable. Les femmes jouent un rôle important aussi en tant que mère ou épouse, leur soutien est indispensable aux rêves d’hégémonie des Florio.
Dans le deuxième tome, d’autres obstacles viendront contrarier les projets pharaoniques de la grande famille des Florio.
Une saga éblouissante et passionnante qui réjouira les amateurs de saga historique et je vous confirme que tous les bons ingrédients y sont réunis.
Publié aux éditions Albin Michel.
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :