Présentation :
55 exercices pour prendre soin de soi au quotidien. Être en bonne santé, c’est prendre soin à la fois de son corps et de son esprit, se libérer ou se préserver de blocages qui nous empêchent d’avancer ou de nous épanouir. Cela passe par une prise de conscience, une envie de changer, puis de nouvelles habitudes très simples, une meilleure connaissance de soi et le développement personnel. Le principal est d’activer ses propres ressources !
Les auteurs :
Nathalie Peretti est diplômée en Sophrologie, en Relaxation pour enfants et adolescents, praticienne en PNL, formée en décodage biologique et en psychogénéalogie…, est également conteuse, et pratique la relaxation par les contes.
Myriam Gineste est praticien PNL, décodage biologique, hypnose Ericksonnienne, praticien en Loi de l’attraction, visualisation créatrice. D’abord informaticienne, puis professeur de mathématiques, elle a, depuis sa plus tendre enfance, fait preuve d’une créativité irrépressible dans des domaines très différents.
Mon avis :
Un guide de cent pages rempli d’informations théoriques et surtout pratiques permettant à chacun de trouver un équilibre durable.
Cinquante-cinq exercices qui mixtent respiration et visualisation créatrice pour apprendre à s’occuper de nous globalement : au niveau de notre corps, nos émotions, notre mental et notre esprit.
Ces exercices ont des thèmes variés, je vous livre mes préférés : « préparer son corps pour la journée ou pour la nuit», « vider sa poubelle émotionnelle », « guérir l’enfant intérieur », « développer son intuition », «le guérisseur intérieur ».
Les auteures nous conseillent d’être à l’écoute de nos sensations et de faire la paix avec notre corps, elles insistent sur l’importance d’exprimer nos émotions et d’apaiser notre mental.
J’ai beaucoup aimé l’exercice « se protéger » pour se sentir en sécurité toute la journée : une belle visualisation très puissante
Le récapitulatif des exercices à la fin permet de retrouver tous les exercices proposés.
L’influence de la sophrologie et du décodage biologique se ressentent beaucoup dans ce guide pour notre plus grand bien.
Publié aux éditions Le Souffle d’Or.
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :