Présentation
Pourquoi certaines relations ou situations nous font-elles surréagir ? Et si l’origine de nos colères ou de nos peurs prenait racine dans une blessure émotionnelle liée à notre enfance ?
Nous protégeons ces Psycatrices par des réponses automatiques souvent erronées : les panoplies. En un mot, notre bouclier nous fait plus de mal que de bien !
Comment s’en libérer pour mieux vivre ?
L’auteur
Chaby Langlois, psychothérapeute formé à la psychologie positive, est consultant et coach depuis trente ans. Il est pionnier des thérapies cognitivo-comportementales (sevrage tabagique, stress, communication non violente), du management du stress, et de la pleine conscience pour les entreprises.
Mon avis
Les « psycatrices » sont des blessures de l’âme, l’auteur les décrypte et nous propose des parades. Un livre pour comprendre, identifier nos peurs et s’en protéger.
Les psycatrices ne disparaissent pas, elles resteront en nous, il est préférable d’apprendre à vivre avec elles.
Le cheminement proposé : comprendre ce qui s’est passé dans notre enfance, lâcher prise et trouver sa joie de vivre en répondant à ses besoins. Le plus important, nous explique l’auteur, est de nous libérer de notre passé et se connecter à son Moi profond.
L’ensemble de l’ouvrage est clair et accessible à tous.
À découvrir aux Éditions Tredaniel.
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :