Résumé :
Après des études loin de la capitale, Léa est de retour à Paris et emménage au sixième étage de l’immeuble de la rue Cavendish. Entre son stage dans une boîte de production (elle rêve de devenir documentariste), son petit ami qui galère financièrement, ses voisins hauts en couleur et sa famille, au premier étage, qui compte (un peu trop) sur elle, elle ne risque pas de s’ennuyer !
L’auteure :
Caroline Kant est une autrice parisienne. Sa série s’inspire des années où elle a vécu rue Cavendish, dans l’appartement de Margaux.
Ma chronique :
Déjà le cinquième tome d’une série toujours aussi addictive.
Dans la pile à lire, c’est le titre que l’on choisit pour se détendre en étant certain de passer un moment teinté de douceur et d’optimisme, c’est précieux.
Ce tome aussi réjouissant que les précédents, met davantage l’accent sur l’histoire secrète d’enfants cachés pendant la seconde guerre mondiale, une enquête compliquée.
Autour de Léa, ses proches font face à des problématiques liées à des sujets d’actualité comme le harcèlement scolaire ou l’impact des réseaux sociaux sur nos vies. L’auteure a l’art d’intégrer des thèmes profonds dans ses romans tout en réussissant des histoires remplies d’émotions et d’espoir.
Son écriture fluide et efficace nous invite à tourner rapidement les pages.
Décidément, j’aime les habitants de l’immeuble Cavendish et je me précipite toujours dans chaque tome sachant que je vais me régaler avec leurs aventures.
Paru aux éditions Les Escales Séries.
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :