Résumé :
Mia Eliot veut percer à Hollywood. Elle y croit et elle est prête à tout pour y parvenir. Au cours d’une audition, elle rencontre Emily, une autre actrice, à qui elle rend service. Un acte banal qui la plonge dans une étrange spirale : Emily disparaît et Mia est la dernière personne à l’avoir vue !
L’auteure :
Catherine Steadman est une actrice et écrivaine londonienne. Son premier roman, Sous l’eau (Les Escales, 2022 ; Pocket 2023) est un best-seller vendu à dix millions d’exemplaires et traduit dans le monde entier.
Ma chronique :
Un thriller très très tendu, aussi efficace que son précédent roman « Sous l’eau » que j’avais dévoré.
La même construction narrative : le prologue décrit une des scènes finales, ensuite le compte à rebours démarre. Gros suspense…
Mia, jeune actrice anglaise, débarque à Los Angeles pour un casting prestigieux. Reçue comme une star, dans un appartement magnifique et dotée d’une voiture luxueuse, elle commence à rêver à un bel avenir jusqu’à sa rencontre avec Emily une jeune actrice. À partir de cet épisode, cela dérape. Le côté sombre et superficiel de la ville et de ses habitants lui saute aux yeux. À qui faire confiance ?
Une écriture au scalpel, un scénario bien huilé avec une peinture au vitriol de l’envers du décor d’Hollywood, que de bons ingrédients. Tout n’est pas rose pour les jeunes starlettes. L’auteure, actrice, a-t-elle vécu ce type de situations ? C’est la question que je me suis posée.
Une lecture intense, très rythmée, un bon thriller au pays des paillettes, décidément une jeune auteure à suivre.
Paru aux éditions Les Escales.
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :